mercredi 2 mai 2012

Critique : Anna Dressed in Blood


Anna Dressed in Blood
Anna #1
Kendare Blake

Ah! Le sentiment fort plaisant ressentit après avoir lu un très bon livre. Un très, très bon livre. Dommage qu'il y est un seul roman pour l'instant, car j'en aurais prit plus. C'est vraiment lorsqu'on aimerait une série qu'il n'y en a pas (courage, un deuxième tome est en route!) Pourtant, il n'y a pas de « cliffhanger ». Prenez note les enfants, voici comment vous vous assurez que les lecteurs feront la file pour le prochain livre : pas avec une fin en queue de poisson, mais avec une écriture fantastique et une histoire passionnante. Mais bon, je pourrais louanger Anna Dressed in Blood toute la journée, il serait tout de même intéressant que je vous dise pourquoi je l'ai tant aimé.

Un petit résumé d'abord : Cas est un jeune homme de 17 ans qui pourrait être ordinaire, si ce n'est qu'il tue les morts. Don hérité de son père, il envoi les morts là où ils ne pourront plus faire de mal. Un de ces informateurs le met sur la piste d'un fantôme particulièrement sanglant à Thunder Bay au Canada, et Cas s'y installe comme il l'a fait tant de fois avant, à chaque fois qu'il chasse un fantôme. Mais cette chasse n'aura rien à voir avec celles qu'il a l'habitude de mener, et Anna l'intriguera beaucoup plus qu'il ne l'aurait aimé.

Vous l'aviez probablement déjà comprit mais je vais quand même le dire : j'ai trouvé ce livre génial! Je l'ai dévoré d'une couverture à l'autre, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai adoré l'écriture. Le personnage principal était attachant et sa « voix » était crédible. J'avais bien l'impression d'entendre un adolescent de 17 ans. Les personnages secondaires sont intéressants et développés. Sans oublier que l'histoire est géniale et l'humour est parfait. Ne vous méprenez pas, malgré son titre et sa couverture (qui est, ma foi, fort jolie) ainsi que quelque scènes gores, Anna Dressed in Blood ne fait pas vraiment peur. J'ai bien du dire un ou deux « Eew » à voix haute durant ma lecture, mais sans plus.

J'imagine qu'il doit bien avoir quelque points négatifs à ce roman, comme certains éléments qui ne sont pas assez développés, et une scène ici et là qui ne fait pas de sens, mais honnêtement ils ne me viennent pas en tête. Les points positifs sont tellement fort qu'ils écrasent complètement les quelque minuscules problèmes de ce roman.

Je n'hésite pas une seule seconde à recommander ce roman. C'est l'une de mes meilleure lecture en 2012, et la suite ne peut pas arriver assez vite!

Je lui donne cinq étoiles sur cinq. *****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire